abbaye
Le Musée de Grenoble s’installe dans le quartier Abbaye
Pour la 12e édition de ses expositions hors les murs, le Musée de Grenoble présente à la bibliothèque Abbaye l’exposition « Au rythme des formes », un ensemble de dix œuvres autour du thème de la musique, à voir du 10 mai au 7 juin.

« Le bal Bullier » (1931) de Jules Flandrin.
Avec cette exposition hors les murs, Guy Tosatto, directeur du Musée de Grenoble, et son équipe de médiateurs culturels partent à la rencontre d’un nouveau public, à la bibliothèque Abbaye-les-Bains. Dans cet établissement organisateur de concerts, de scènes ouvertes – et à un jet de pierre de la section Classe à horaires aménagés musique (CHAM) de l’école Jouhaux –, dix peintures ou sculptures du XXe siècle illustreront les subtiles alliances entre les œuvres figuratives ou abstraites et les lignes mélodiques de la musique classique ou du jazz, quand il ne s’agit pas du fracas métallique des sculptures.
Le vendredi 19 mai, la fête battra la mesure de cette remarquable exposition avec goûter, récital choral et grand bal populaire des Barbarins fourchus, coutumiers des chaleureux moments…
Renseignements divers
Expo du 10 mai au 7 juin. Inauguration le mardi 16 mai à 18h. Visite gratuite et ouverte à tous en présence d’un médiateur culturel pour échanger autour de l’art. Bibliothèque Abbaye : 1 rue de la Bajatière
Tél. 04 76 03 71 83
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi