Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La Marmite : 30 ans de cultures !

La Villeneuve

La Marmite : 30 ans de cultures !

L’association La Marmite fête cette année trente ans d’existence et de création théâtrale.

©Marie Girard-Buttoz

Située le long de la galerie de l’Arlequin, dans le parc Jean Verlhac, l’association née de l’énergie d’une troupe d’étudiants tout juste sortis du conservatoire. Sophie Berckelaers, comédienne et metteure en scène, raconte :

On a créé La Marmite car on n’avait rien à se mettre sous la dent. Il nous en fallait plus. Cette structure nous a permis de créer sans attendre.

Depuis, l’association a fait son chemin, invitant le jeune public à participer grâce à la création de la Cie Les Petits Poids, qui fait encore aujourd’hui bouillir La Marmite. Foisonnante de projets, la structure accompagne des jeunes et des adultes et crée de nombreux spectacles, dont le Cabaret Liberté.

La trentaine, ça se fête !

Et pour fêter ça, La Marmite a concocté un programme aux petits oignons s’étalant du 19  octobre au 19  novembre. Les ingrédients : rencontres, spectacles, master class, ateliers et partage.

Une exposition photo itinérante visible à l’atelier des Charmes, au Patio puis au théâtre Prémol retrace 30 années d’histoires du 25  novembre au 18  décembre.

Le public peut aussi participer à une série d’ateliers pour apprendre à prendre soin de soi du 25 au 30  novembre. Bouquet final le 18  décembre avec des ateliers, une lecture-spectacle, une déambulation, une projection et des échanges avec le public !

informationRenseignements divers
courriel assolamarmite@sfr.fr
téléphone 04 76 33 34 56
téléphone 06 81 63 77 12

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Rénovation : revue de détail

Trop classe !

Verniss’art : une galerie qui épate