Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Urban Cross, le social à petites foulées

Villeneuve / Village olympique

Urban Cross, le social à petites foulées

Le 31 mars prochain, quelques centaines de coureurs traverseront la Villeneuve et le Village Olympique lors de la 3e édition de l’Urban Cross Grenoble. Rencontre avec l’un des organisateurs de l’événement et habitant du quartier.

Deuxième édition de l’Urban Cross Grenoble. ©Auriane Poillet

Emrah Cengiz fait partie de comité de pilotage de l’Urban Cross Grenoble depuis la première édition de cette course. Le sportif, qui pratique habituellement le futsal, habite dans le secteur depuis toujours.

Très vite, il s’investit dans des associations sportives du quartier avant de se lancer dans l’humanitaire international. Le social par le sport est devenu aujourd’hui son credo :

Pour moi, la Villeneuve et le Village Olympique forment un seul et même quartier que j’affectionne énormément. Il m’a permis de réussir pas mal de choses dans la vie. Maintenant, j’aimerais lui rendre ce que j’ai acquis grâce à lui.

Participer à l’organisation de l’Urban Cross fait partie de cet objectif. « C’est une course qui me tient à cœur car je suis convaincu de l’effet de cette journée et les autres quartiers commencent aussi à voir l’intérêt et l’utilité de l’événement, ajoute- t-il. Le cœur même de cette course, c’est le sport et toutes les valeurs qui vont avec : partage, tolérance, mixité, dépassement de soi… C’est un vecteur qui est ultra-fort. Et on voit au rassemblement que c’est un moment où tout le monde se retrouve, discute et c’est plaisant ! »

informationRenseignements divers
Urban Cross Grenoble, dimanche 31 mars - Inscriptions avant le 29 mars
courrielwww.urbancrossgrenoble.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La rue entre en jeux !