Egalité
40 ans de lutte pour le droit des femmes
Le Centre d’information des droits des femmes et des familles (CIDFF) de l’Isère vient de souffler ses 40 bougies. Depuis sa création, il œuvre à la promotion de l’égalité homme/femme dans tous les domaines.
Grâce à un accueil téléphonique et des permanences dans tout le département, le CIDFF apporte d’abord une information juridique (droit du travail, famille…). Il s’implique également dans la lutte contre les discriminations et les violences sexistes, et accompagne les femmes dans l’emploi et la formation : bilan de compétences, aide à l’élaboration d’un projet ou à la création d’entreprise.
« Malgré l’évolution de la législation, les difficultés se sont accentuées » constate Josette Casse, directrice de l’association. « Ainsi, les emplois précaires sont majoritairement occupés par des femmes, si bien que le travail ne les amène pas à l’autonomie. De plus, le communautarisme tend à assigner les femmes au foyer. Notre rôle consiste donc aussi à leur redonner confiance, afin qu’elles se sentent légitimes dans leurs aspirations professionnelles. »
Renseignements divers
CIDFF : 9 rue Raoul Blanchard
04 76 54 14 35
http://www.cidff38.fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi