Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>40 ans de lutte pour le droit des femmes

Egalité

40 ans de lutte pour le droit des femmes

Le Centre d’information des droits des femmes et des familles (CIDFF) de l’Isère vient de souffler ses 40 bougies. Depuis sa création, il œuvre à la promotion de l’égalité homme/femme dans tous les domaines.

EmdeGrâce à un accueil téléphonique et des permanences dans tout le département, le CIDFF apporte d’abord une information juridique (droit du travail, famille…). Il s’implique également dans la lutte contre les discriminations et les violences sexistes, et accompagne les femmes dans l’emploi et la formation : bilan de compétences, aide à l’élaboration d’un projet ou à la création d’entreprise.
« Malgré l’évolution de la législation, les difficultés se sont accentuées » constate Josette Casse, directrice de l’association. « Ainsi, les emplois précaires sont majoritairement occupés par des femmes, si bien que le travail ne les amène pas à l’autonomie. De plus, le communautarisme tend à assigner les femmes au foyer. Notre rôle consiste donc aussi à leur redonner confiance, afin qu’elles se sentent légitimes dans leurs aspirations professionnelles. »

informationRenseignements divers
CIDFF : 9 rue Raoul Blanchard

téléphone 04 76 54 14 35
courrielhttp://www.cidff38.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Faites vos jeux !

Service civique : candidatez jusqu’à la mi-novembre !

Chalets solidaires