Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La ville est à tou.te.s !

Fête des Tuiles

La ville est à tou.te.s !

Samedi 8 juin, place à la 5e édition de la Fête des Tuiles. Le temps d’une journée, les Grenoblois.es se réapproprient le cours Jean-Jaurès/Libération et se mêlent à l’effervescence culturelle et associative du bassin grenoblois.

Les marionnettes géantes participeront au Grand Défilé de la Fête des Tuiles. ©Jean-Sébastien Faure

La Fête des Tuiles, c’est l’occasion du partage, de l’échange et du faire-ensemble. C’est de là qu’émergent une multitude d’initiatives, offrant des espaces de rencontres où couleurs, sons et odeurs percutent, étonnent et attirent.

Pour l’occasion, plus de 200 associations et commerçants présentent leurs activités, proposent une foule d’animations et invitent à découvrir avec eux chants, musiques, danses, ateliers bien-être, jeux, activités scientifiques, artistiques et sportives.

Parés pour l’aventure !

Cette édition mise encore davantage sur l’interactivité. Elle se construit autour de cinq univers, qui sont autant de prétextes à la découverte et à la rêverie. Les noms de ces univers parlent d’eux-mêmes :

  • Voyageons à travers champs, dans un univers végétal pour apprendre et découvrir le mystère des plantes et se perdre dans un labyrinthe de verdure,
  • Voyageons en ville, promenade dans un espace Solidaire et Participatif, à la rencontre des richesses associatives,
  • Voyageons dans les étoiles, pour vivre des performances artistiques,
  • Voyageons par les airs, pour découvrir et vivre la Fête des Sports concomitante,
  • Savourer le Bien-Être, pour apprendre à se nourrir de façon saine et écoresponsable.

On prolonge le voyage ?

Des conteneurs invitent aussi à découvrir des oeuvres numériques : des créations interactives et immersives qui vous plongent dans l’aventure et l’observation.

Une création réalisée en amont de la Fête des Tuiles que l’on peut découvrir lors du Festival DN[A], le 24 et le 25 mai de 10h à 19h, dans le quartier Saint-Laurent.

Le Grand Défilé

En fin d’après-midi, tout le monde est invité à se rassembler pour le Grand Défilé, point d’orgue de la Fête des Tuiles. Le cours Jean-Jaurès deviendra une scène d’expression festive.

Des artistes surgiront de toutes parts pour vous entraîner dans une grande parade : le Groupe Émile Dubois/Compagnie Jean-Claude BallottaButakavi/Afric’Impact, les compagnies Entre Ciel et Terre et Scalène déambuleront de danse en danse, au rythme des percussions, accompagnés de marionnettes géantes, dessinant des univers féeriques et poétiques.

Réservez votre soirée

La nuit venue, la fête se transforme : une scène en plein air, un concert de musique, des artistes vous attendent. Laissez-vous emporter !

informationRenseignements divers
Samedi 8 juin 2019 sur les cours Jean Jaurès et Libération.
10 heures-18 h 30 : Fête des Tuiles
18h30-20 heures : Grand Défilé
20h30-1h : Concerts
courrielwww.fetedestuiles.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

« Les pigeons laissent rarement indifférents »

L’Esplanade à bonne cadence

Grenoble sort le grand jeu