Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le grand rendez-vous pour faire ensemble

accessibilité

Le grand rendez-vous pour faire ensemble

Le Mois de l’accessibilité se déroule jusqu’au 13 décembre 2022 sur le thème «écologie et handicap». Au programme : plus de cinquante propositions qui mettent en lumière le dynamisme des initiatives grenobloises en faveur de l’intégration.

Organisé par la Ville de Grenoble, en lien avec une quinzaine d’associations et autant de structures partenaires, le Mois de l’accessibilité est un évènement gratuit, ouvert à tous et toutes, et qui concerne tous les types de handicaps.

Luis Beltran-Lopez, conseiller municipal délégué Handicap et accessibilité, souligne :

«La municipalité œuvre au quotidien en faveur des personnes en situation de handicap, avec des initiatives variées comme l’accueil des championnats de France de para-tennis ou la récente mise en accessibilité complète du sommet de la Bastille. Toute l’année, on dialogue régulièrement avec les associations et le Mois de l’accessibilité est l’occasion de leur donner carte blanche pour valoriser leurs actions.»

Nature et technologies

Cette 14e édition rassemble de nombreuses propositions en lien avec Grenoble Capitale Verte de l’Europe : une balade les yeux bandés dans l’écoquartier De Bonne avec l’association Valentin-Haüy, des visites adaptées au musée de Grenoble autour de l’expo De la nature, une présentation de l’association Handi’chiens, le spectacle Ensemble dans la nature par la compagnie de danse Colette Priou, une intervention de l’association France Lyme, des animations au Muséum d’Histoire Naturelle (visites, balades, ateliers créatifs…).

Plusieurs rendez-vous sont dédiés aux nouvelles technologies, avec par exemple la visite d’un appartement connecté conçu autour du bien-vivre à domicile.

Pour favoriser la rencontre et l’échange, la manifestation continue de jouer la carte de l’éclectisme avec des temps de pratique sportive rassemblant personnes en situation de handicap ou non, des conférences sur les troubles de l’apprentissage ou les troubles psychiques, du théâtre, de la musique, des lectures jeune public, des ciné-débats ou encore une expo à l’Ancien musée de peinture qui réunit des œuvres réalisées par des artistes avec autisme, proposée par l’Atypique et Envol Autisme Isère.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/moisaccess22
courriel accessibilite@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Et si on passait à l’action ?

Accompagner les personnes migrantes

Tour Perret : horizon 2025 !