Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>À Mistral, « tous des artistes ! »

mistral

À Mistral, « tous des artistes ! »

À l’initiative du Collectif des habitants de Mistral (CoHaMis), la fête de quartier « Mistral tous des artistes ! » se tiendra le 27 mai prochain. Co-organisée avec les différentes structures impliquées sur ce secteur, son objectif est de valoriser les talents de Mistral.

Quartier des artistes - fete Mistral - credit MDH secteur3

Ce jeudi 7 avril, une vingtaine de personnes, toutes actrices ou partenaires du secteur 3, sont réunies autour d’une table à la Maison des habitants. L’objectif : la mise en œuvre d’un événement convivial et artistique à destination des « Mistraliens ». Chacun est invité à proposer une activité de son choix pour cette soirée, afin de partager et mettre en valeur le travail qu’elle réalise tout au long de l’année.

Grâce à ces temps d’échange entre partenaires et habitants, le programme de « Mistral, tous des artistes ! » se profile : atelier maquillage, batucada, contes, démonstration de danses avec les jeunes du Plateau ou encore un parcours de graff avec l’artiste Petite Poissone. Pour se restaurer, des associations du quartier proposeront une variété de confections, dont la paella géante, cuisinée par le Cohamis.

Ce temps festif se prolongera le 28 mai avec une journée Portes ouvertes au collège Aimé Césaire, qui accueillera le spectacle de la compagnie Malka, créé avec un groupe de collégiens.

Plus d’informations auprès de la Maison des habitants du secteur 3.

informationRenseignements divers
Maison des habitants du secteur 3 : 68 bis rue Anatole France - Tél. 04 76 20 53 90

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Fête des lumières célèbre sa 6ème édition

Pour une insertion durable

Le rideau se relève sur Midi/Minuit