Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>C’est aussi l’été dans l’agglo !

Activités

C’est aussi l’été dans l’agglo !

Les villes d’Echirolles, de Fontaine et de Saint-Martin-d’Hères offrent à tous les habitant-es de l’agglo la possibilité de multiplier les activités sportives et ludiques durant toute la belle saison. Variez les plaisirs et les horizons !

©Village de l’été

Echirolles : Cap sur vos vacances !

Animations sportives au Stade nautique, après-midis multi-activités (jeux de plein air et d’écriture, activités sportives et éducatives…) dans les trois grands parcs de la ville, spectacles amateurs et cinéma en plein air, la tête dans les étoiles, accueils de loisirs à destination des 11-26 ans, sorties familles et intergénérationnelles, séjours familles et jeunes à la Motte-d’Aveillans, école ouverte et buissonnière à Rencurel…

Cette année encore, les services de la Ville, les associations locales et leurs partenaires se mettent en quatre pour vous permettre de passer un été animé à Échirolles !

Plus d’infos : echirolles.fr

Fontaine : Animations tous azimuts et tout public

© L. Bossan – Service communication ville de Fontaine

Pour l’été 2020 encore plus d’activités seront proposées aux Fontainois-es. Des animations variées, gratuites et tout public qui se déplacent dans les quartiers et les parcs de la ville, du lundi au samedi : grands jeux, stages de musique et de cirque, ateliers créatifs, découverte du cirque, hip-hop, animations ludiques et sportives, grimpe dans les arbres, jeux des cailloux, atelier d’écriture, escape game, rallye photo, etc.

Et toujours les grands rendez-vous multi-activités des jeudis de La Poya. Nouveautés 2020 : nouvelle animation récurrente dans le square Jean-Jaurès « Dans vos transats » : pour une pause créative et ludique et la présence de jeux d’eau tout l’été dans la ville !

Du 6  juillet au 28  août – programme complet sur ville-fontaine.fr et page Facebook de la ville.

Saint-Martin-D’Hères : L’Été en place, un événement exceptionnel pour les 11 – 15 ans

Cet été, Saint-Martin-d’Hères organise un Festival d’envergure pour les 11-15 ans au stade Benoît-Frachon, durant trois semaines, du 7 au 25  juillet, de 16  heures à 20  heures, du mardi au samedi.

Réservé aux ados de la Métropole, cet événement accueillera un village de stands proposant du sport, de la culture, des loisirs ! L’occasion de faire le plein d’activités, de se retrouver entre amis et sans les parents ! Les animateurs de la ville ainsi que des associations partenaires, qui encadreront toutes ces activités, vont déployer toute leur énergie pour faire de ces trois semaines un concentré de bonne humeur entre jeunes !

Infos et inscriptions :04 76 60 90 64

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Plants Essen’Ciel

Celatex, c’est extra !

Des jardins en protection rapprochée