Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Les vacances made in Grenoble !

L'été Oh! parc

Les vacances made in Grenoble !

Du 5 juillet au 30 août, c’est le retour de l’Été Oh ! Parc. Tou-tes les Grenoblois-es sont invité-es à participer gratuitement à l’événement de l’été au cœur du parc Paul Mistral. Au programme : sports en tous genres, lectures en plein air, méditation, danse… Et surtout de belles rencontres !

©Auriane Poillet

Redécouvrir sous le soleil de l’été tous les plaisirs de la vie en société : c’est la philosophie de l’Été Oh ! Parc, événement-phare de l’été grenoblois, animé par une soixantaine d’associations.

Au total, plus de 500 ateliers ont été concoctés dans le but d’enchanter notre été. Et il y en a pour tous les goûts, tous les âges et pour tous les jours !

C’est en famille que vous pourrez découvrir les ribambelles d’ateliers loisirs, avec par exemple des jeux, des plus classiques aux plus étonnants, qui raviront les petits comme les plus grands.

Vos enfants pourront découvrir l’univers passionnant des oiseaux grâce à un atelier dédié tandis que vous apprendrez à fabriquer votre propre dentifrice ou dédorant écologique !

Grands succès de l’été dernier, les jeux d’eau et les ateliers de chant seront encore au rendez-vous.

Tant à découvrir

Vous préférez le sport entre ami-es ? Cette année encore, il y a forcément un atelier pour vous : initiation au BMX, au skate-board voire au monocycle mais aussi les arts du cirque, du baseball, de l’aïkido, du golf hors-piste, du VTT, de l’urban training…

Vous pourrez même imiter les écureuils du parc avec l’escalade dans les arbres. Mesures sanitaires obligent, les sports collectifs comme le volley sont annulés cette saison. Mais il y a tant d’autres pratiques à découvrir !

Vous cherchez une initiation à la danse ? Vous pourrez apprendre les rudiments de la danse contemporaine, du swing, mais aussi des danses orientales comme la tribal fusion ou la danse Bollywood.

Les femmes enceintes bénéficieront même d’un cours particulier de bachata prénatale !

Paix profonde

Plus que jamais, le parc Paul Mistral restera un endroit de détente à l’ombre des grands arbres. Si vous souhaitez trouver en vous une paix encore plus profonde, les ateliers de méditation en pleine conscience et des vibrations positives du OM chanting sont faits pour vous.

Mais vous pourrez aussi tout simplement profiter des transats mis à votre disposition pour vous prélasser, lire ou rêvasser en admirant la nature.

informationRenseignements divers
Du 5  juillet au 30  août - Parc Paul Mistral - En plein air -Tous les jours (sauf le 14  juillet) de 10h à 19 h.
courrielhttps://www.grenoble.fr/576-l-ete-oh-parc.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Dernière ligne droite pour Grenoble !

L’école Ampère fait des économies d’énergie

La BEP rouvre bientôt ses portes