Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Alain Ménigot : médaille d’or des collections

Malherbe en 1968

Alain Ménigot : médaille d’or des collections

La passion de la collection a pris Alain Ménigot dès l’enfance avec la philatélie. Aujourd’hui, il dénombre 40 collections différentes mais celle qui lui tient le plus à cœur est sans doute celle sur les Jeux Olympiques de Grenoble, événement dont il peut deviser pendant des heures.

Alain Menigot, multi collectionneur, spécialiste des Jeux Olympiques de Grenoble, habite le quartier Malherbe. © Sylvain Frappat

 » Il s’est fabriqué de tout et de rien : des porte-clés, de la vaisselle, des cendriers, des bières, des livres, les journaux… Je possède tous les timbres édités dans le monde pour l’occasion. Je n’ai pas assisté à l’inauguration des Jeux : j’aidais la Poste du centre de presse à oblitérer le courrier.

On en tamponnait 30 000 par jour, à destination du monde entier. Sur l’ensemble des Jeux, 2 000 000 de lettres seraient parties… Un chiffre plausible ! »

Dans la foulée, il est venu s’installer sur le quartier avec sa famille, le 14 septembre 1968 et n’en est plus reparti. C’est dire sa passion.

Les commentaires (1)

Commentaire de rosculet le 17 août 2019 à 13 h 36 min

tres belle collection….Alain…salut de Amsterdam big bissou pur Marianne…

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Décryptage en ligne

Par-delà les mots

Artisan photographe