Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Après le café, le CAF à un euro !

Jeunesse

Après le café, le CAF à un euro !

Décidé à réconcilier les jeunes et la montagne, le Club alpin français (CAF) Grenoble-Isère propose une adhésion à un euro pour les moins de 24 ans, du 1er mai au 31 août.

557927_Vanoise

Alors que des études, menées par l’outil de développement touristique la Grande traversée des Alpes, soulignent le faible renouvellement des montagnards, Denis Poncelin, président du CAF Grenoble Isère, n’est pas si catégorique : « Ce qui est sûr, c’est que les jeunes vont en montagne différemment. Aujourd’hui, il est courant de faire l’approche et la course dans la même journée
Pour lui, « le succès de l’École d’aventure, remise au goût du jour depuis quelques années par le club, confirme le manque d’offre structurée en direction des jeunes ».
Dédiée aux 9/18 ans, l’École d’aventure propose un programme d’activités sportives de pleine nature (alpinisme, escalade, spéléologie, ski de rando…) pour donner le goût de la montagne aux enfants et les amener à l’autonomie. Et ça marche ! Pour Oscar, 16 ans, « c’est un tremplin pour découvrir la montagne. C’est vraiment magique et c’est dommage que beaucoup de jeunes passent à côté de ça ! »

 

Le blog de l’École d’aventure :  http://cafgi-jeunes.overblog.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Deux bassins, deux ambiances : faites votre choix !

L’Ut4M vise les sommets

Grenoble autrement : les descentes en canoë de l’Isère