Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Le Samouraï, armé pour l’avenir

KARATE

Le Samouraï, armé pour l’avenir

Il y a deux ans, le club de karaté grenoblois s’était fixé un ambitieux objectif : briller en France et à l’international d’ici 2025. Le Samouraï est sur la bonne voie !

©Alain Fischer

Le Président et entraîneur principal du club, Aziz Unaldi peut avoir le sourire. Le club créé il y a 45 ans est un quadra pétulant.

Même pendant la crise sanitaire, nous avons réussi à conserver un lien social avec nos adhérent-es et depuis on connaît un beau rebond avec 30% de licenciés en plus.

Aujourd’hui, Le Samouraï compte près de 80 adhérent-es, dont plus de deux tiers de jeunes (une trentaine d’enfants et autant d’adolescent-es) qui lui promettent un avenir radieux. D’autant que les résultats suivent !

«Ils sont même au cœur du projet associatif que nous avons lancé en 2020 avec un objectif simple, étalé sur cinq ans : avoir des champions de France, voire des très bons résultats internationaux.»

Après à peine deux ans, le travail entamé porte déjà ses fruits. La minime Melouki Nada et les benjamins Mohamed Unaldi et Jairo Proffit Noguerra font déjà parler d’eux. Les deux derniers sont même montés sur le podium lors du tournoi international de Bâle il y a quelques semaines.

«Les entraînements sont rigoureux mais j’ai la chance de pouvoir compter sur un groupe qui travaille dur pour atteindre ses objectifs», conclut Aziz Unaldi.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Grenoble Ski Team officiellement lancé !

À l’étage supérieur

L’ASPTT séduit les plus jeunes