Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Askip, ils vont remettre ça !

secteur 5

Askip, ils vont remettre ça !

Les dix jeunes du secteur 5 qui ont créé la websérie Askip* se penchent actuellement sur l’écriture d’une saison 2. Les personnages entrent à la fac, comme la plupart des membres de l’équipe.

Cinq jeunes du quartier Teisseire (sur 12 au total) ont créé la web-série Askip diffusée sur Youtube et Télégrenoble.

Askip raconte le quotidien d’un groupe de lycéens avec des « intrigues très réalistes » et des thématiques adaptées à leur âge, comme l’amour, le bac, l’amitié ou encore les conflits. Cette websérie de sept épisodes d’une dizaine de minutes a été réalisée par un groupe de jeunes du secteur 5, âgés de 17 à 22 ans. Aidés par l’association Images Solidaires, les apprentis cinéastes se sont essayés tour à tour au jeu d’acteur, au tournage et au montage vidéo.

Aujourd’hui, l’équipe s’est renouvelée avec le départ de certains membres et l’arrivée de nouvelles personnes afin d’écrire la saison 2 de la websérie.

« Cette fois on montre ce que sont devenus les personnages après la terminale et on voit comment ils ont évolué à travers différentes expériences », indique Zina, avant que Loïc ajoute : « Ce que l’on peut dire, c’est que l’intrigue repose sur une agression qui a lieu dès le premier épisode et les personnages vont essayer de découvrir qui en est l’auteur. »

Cette fois-ci, le tournage sera réalisé en partenariat avec l’association Shaolin Shadow. « On voulait être plus autonomes et faire les choses par nous-mêmes », développe Zina qui évoque aussi les recherches de subventions menées par le groupe de jeunes. Selon eux, les spectateurs devront attendre plus d’un an avant de pouvoir découvrir la suite de l’histoire. Patience donc…

* « À ce qu’il paraît », en argot

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.youtube.com/channel/UCBO3QRQZjYtg_9Ftxpcnzqg

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Patio donne le tempo

Prémol : des projets comme sur un plateau

La résidence Mortillet fait coup double