Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Par ici les produits de saison !

secteur 5

Par ici les produits de saison !

Mi-novembre, la nouvelle structure Au Local, en contrat CAPE avec la coopérative d’activité 3BIS, a réalisé sa première vente de produits locaux dans les quartiers Abbaye-Teisseire- Malherbe.

Ingrid et Adeline ont lancé cette association ensemble, au coeur du secteur 5.©Auriane Poillet

« J’ai longtemps vécu dans le quartier et j’ai remarqué qu’il n’y avait pas d’offre de produits locaux à moins de vingt minutes à pied », explique Ingrid Joubert, co-fondatrice de Au Local.

Sans adhésion et sans minimum d’achat, les habitants peuvent désormais choisir des fruits, des légumes, de la viande, du poisson et des produits d’épicerie d’une trentaine de producteurs situés à moins 150 km de Grenoble.

Juste prix

A travers cette association les co-fondatrices veulent soutenir les producteurs locaux et proposer des produits au juste prix pour les consommateurs. « Tout le monde peut avoir accès à ce mode de consommation sain et local », assure Adeline Anglaret.

Bientôt, Ingrid et Adeline organiseront aussi des actions de sensibilisation à ce type d’alimentation. Au programme : des ateliers culinaires, des rencontres avec une naturopathe, des visites de ferme ou encore des dégustations.

Ingrid indique :

Chacun peut apporter sa petite pierre à l’édifice des circuits courts et on espère vraiment créer des échanges et une dynamique autour de Au Local.

informationRenseignements divers
Commandes du 18 au 21 janvier (permanence le 18 à l’espace Ninon Vallin et le 21 au 20 avenue Malherbe), distribution le 25 janvier au 20 avenue Malherbe, de 16 heures à 19 heures.
courriel au-local@outlook.com

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Urban Cross, le social à petites foulées

S’exprimer au Média Lab

La Mobile arrive en ville !