Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le Bar Radis pointe à l’horizon

secteur 4

Le Bar Radis pointe à l’horizon

Cette future «maison de l’alimentation» perchée sur le toit d’un nouveau bâtiment du quartier Flaubert ouvrira pour l’été 2022. Dès le 7 octobre prochain, les Grenoblois-es auront un avant-goût des lieux avec le démarrage d’activités commerciales.

©Jacques-Marie Francillon

Pour rappel, le Bar Radis est lauréat d’un concours lancé par la Ville de Grenoble pour occuper le toit panoramique d’un futur parking, sur une surface de 2000 m2.

L’association Cultivons Nos Toits, le restaurant La Tête à l’envers et la brasserie artisanale Maltobar sont les trois structures retenues pour donner vie ensemble à ce projet. Elles y feront pousser un jardin potager, un bar, café associatif et restaurant et un atelier partagé d’émancipation alimentaire.

«L’idée est de sensibiliser et donner accès aux thématiques de transition alimentaire, en respectant l’identité des différentes cultures», explique César Lechémia, de Cultivons Nos Toits. Avant l’ouverture du Bar Radis, son équipe s’active dans un rez-de-chaussée commercial de près de 150 m2, au pied de l’immeuble Le Salammbô, à proximité du futur projet.

Cet espace transitoire a pour fonction de «commencer à constituer une vie autour du projet», à l’appui d’évènements mensuels, de bureaux partagés, d’ateliers de transformation alimentaire pour les professionnel-les, ou encore de «café» le jeudi soir.

Lors de l’inauguration du 7 octobre, le collectif lancera un financement participatif, sur la plateforme MiiMOSA.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Hommage à la chanteuse Barbara

Au plus près des femmes

Brins de fraîcheur sur le square du Lys-Rouge