Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La Caravane des Droits Jeunesse s’élance !

Accès aux droits

La Caravane des Droits Jeunesse s’élance !

Le CCAS de Grenoble met en place une nouvelle action en faveur de l’accès aux droits des jeunes en adaptant un dispositif innovant qui a déjà fait ses preuves : la Caravane des Droits.

Mise en place en décembre 2019 pour lutter contre le non-recours et faciliter l’accès aux droits des Grenoblois-es, en particulier les publics éloignés des institutions, la Caravane des Droits se concrétise par des permanences itinérantes qui se tiennent régulièrement sur l’espace public, au cœur des quartiers, pour aller vers les habitant-es et apporter conseil et accompagnement personnalisé.

Lancée le 25 novembre devant la Chaufferie, la Caravane des Droits Jeunesse mène une action spécifique en direction des jeunes, un public déjà affecté par la précarité et qui subit fortement les conséquences de la crise sanitaire.

Chaque mois, dans différents secteurs de la ville, les agent-es du CCAS et leurs partenaires (service Jeunesse, Aides, Conseil Habitat Jeunes, Infos Jeunes 38, Mission Locale…) vont à la rencontre des jeunes pour des entretiens confidentiels et gratuits.

L’objectif : apporter une information claire et la plus adaptée possible, orienter vers les dispositifs existants, aider dans les démarches et soutenir l’aboutissement des demandes, en particulier sur les thèmes du logement, de la santé et de l’insertion.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.facebook.com/CCASGrenoble
courrielhttp://www.solidarités-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

C’est le moment pour les inscriptions scolaires !

Les crises migratoires en BD

Un nouvel ancrage pour Cap Berriat