Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>C’est reparti pour un Vélotour !

Mollets d'acier

C’est reparti pour un Vélotour !

Le 13 septembre prochain, le « Vélotour » revient à Grenoble pour sa 3e édition avec un nouveau parcours. L’occasion de (re)découvrir la ville à vélo, en visitant des lieux culturels et sportifs de l’agglomération grenobloise(1), en extérieur… comme en intérieur !

Dimanche 14 septembre 2014 Velotour 2014 dans la ville... Photo : © Thierry CHENU thierry.chenu@grenoblecommunication.fr +336 84 52 10 99 - www.grenoble.fr Droits réservés : Ville de Grenoble © 2014

Au départ du parc Paul Mistral, cette traversée urbaine de 15 à 30 km nous guidera à travers des sites habituellement fermés aux cyclistes citadins, tels que le Palais des sports, la galerie « la Plateforme » (ancien musée-bibliothèque place de Verdun), la salle de spectacle L’Heure Bleue ou encore la patinoire Polesud !

Au total, 38 étapes seront à explorer au cours des trois itinéraires proposés, ponctués de dégustations, d’animations sportives et musicales – dont certaines sont encore tenues secrètes – et d’un ravitaillement au Marché d’intérêt national (MIN)(2).

« Nous souhaitons que cet événement soit familial, original et sans compétition. Notre ambition est de mobiliser les familles avec leur vélo et de montrer que celui-ci peut-être un complément aux modes de déplacement classiques. D’ailleurs, on ne fermera pas les routes, afin de cohabiter avec les autres moyens de transport ! » explique Antoine Fournier de l’agence Full Time Sports, structure organisatrice de l’événement.

Petit bonus cette année : un concours récompensera le cycliste ayant le meilleur déguisement ! Une manifestation festive, alliant le sport et la culture, à expérimenter au rythme de chacun.

Inscriptions au préalable sur www.velotour.fr/grenoble/billetterie/

 

(1) Grenoble (principalement), Meylan, Saint-Martin-d’Hères, Eybens et Echirolles
(2) www.min-grenoble.fr

informationRenseignements divers
Départ prévu à 9h, 10h ou 11h, avec votre vélo au Parc Paul Mistral. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La démocratie participative saluée

La campagne est ouverte

Bien vieillir chez soi