Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Le Grenoble Ski Team officiellement lancé !

Spatules

Le Grenoble Ski Team officiellement lancé !

«Un Team qui soulève des montagnes». C’est avec ce slogan que s’est propulsé, fin septembre, le Grenoble Ski Team qui regroupe une dizaine de sportives et sportifs de haut niveau du GUC Ski. Objectif : les accompagner, financièrement notamment, dans leur quête des sommets.

Les membres du Grenoble Ski Team : Céline Dérouallière (handi’ski), Antonin Guy (biathlon), Joachim Cosme (biathlon), Maxime Jourdan (handi’ski), Maya Cloetens (biathlon), Titouan Goguillon (freestyle), Julian Caillet (freestyle), Anaëlle Bondoux (biathlon), Adam Grosset (biathlon), Adrien Gibello (nordique). ©Frédéric Sougey

«Notre but, c’est de fédérer autour des athlètes», explique Marius Pottecher, aux manettes de la communication du projet. Fédérer en premier lieu financièrement, ce qui reste le nerf de la guerre, en allant chercher des partenaires.

Aujourd’hui, c’est un frein. On a des sportifs qui sont encore au lycée ou qui en sortent à peine, qui sont à la limite entre le haut niveau et le très haut niveau et qui par conséquent ne peuvent pas encore vivre de leur pratique. Certains arrêtent. Notre politique au GUC est de les aider le plus possible financièrement. On contribue déjà à 30 % de leur saison ce qui fait de nous l’un des clubs qui aide le plus ses skieurs en France. On veut encore développer ça.

La recherche de nouvelles aides financières n’est pas la seule raison d’être de cette nouvelle entité. «L’idée seconde était de redonner un peu de fraîcheur au club pour le rendre attractif. Que les gens se disent : «Wow ! ils font des trucs sympas». Le nom nous permet aussi de sortir du «GUC» avec le nom Grenoble qui parle davantage sur les plans national et international.»

C’est une réflexion artistique – Marius Pottecher sort d’ailleurs des Beaux-Arts – qui accompagne la communication du GST.

On essaie de trouver des choses novatrices, qui attirent l’œil. Une image moderne en somme, mais on n’hésite pas à parfois utiliser des codes plus anciens.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.gucgrenobleski.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

À l’étage supérieur

Le Samouraï, armé pour l’avenir

L’ASPTT séduit les plus jeunes