Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Conteurs d’Histoire

Maryse Michaud / Pascal Servet

Conteurs d’Histoire

382443_Visites guidees

 

Vous les connaissez peut-être sous les traits de Marie Vignon, femme du Duc de Lesdiguières, ou d’Eugène Lecouvreur, nom choisi avec malice pour évoquer la Journée des Tuiles de 1788.

Ces personnages, réels ou imaginaires, ne sont que deux des nombreux rôles qu’endossent chaque été Maryse Michaud et Pascal Servet lors des balades théâtralisées proposées par l’office du tourisme depuis 2006. Pascal, qui se considère comme un « médiateur culturel », voulait tenter l’aventure de cette forme de spectacle qui associe à la fois la mise en scène, le jeu d’acteurs et le théâtre de rue aux évocations historiques et culturelles.

C’est à La Mûre, en 2003, alors qu’ils animent tous les deux le parcours du petit train, qu’il rencontre Maryse, et par la même occasion la comédienne qui manquait encore à son projet. Depuis, ils combinent leurs multiples talents : Maryse conçoit et réalise les décors et les costumes, Pascal fait les recherches historiques et écrit le texte. Vous les retrouverez en juillet et août prochain dans Panique au téléphérique et L’étincelle et la révolution, deux des six spectacles qu’ils ont créés.

Programme des balades théâtralisées sur grenoble-tourisme.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Inspiration bois

Le recyclage se met au sport

Parfum d’enfance