Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Inspiration bois

Guy Lafond

Inspiration bois

Quarante-cinq ans d’expérience en sculpture sur bois et toujours passionné. Guy Lafond s’inspire de la vie et de la nature pour créer. Une activité qu’il exerce seul dans son atelier de Saint-Pierre-de-Chartreuse et un savoir-faire qu’il partage deux fois par semaine à Grenoble, à travers l’UIAD, l’Université Inter-Âge du Dauphiné.

©Sylvain Frappat

«Ces cours rejoignent l’idée de rencontrer et de fédérer des passionné-es de sculpture», explique celui qui réalise aussi des sculptures sur neige ou sur glace et travaille le bronze. «Cela me semble nécessaire à une époque où la sculpture sur bois disparaît. Les pratiquants se comptent sur les doigts d’une main !»

Chacun-e est invité-e à venir échanger, visiter ou découvrir cette activité, à l’atelier rue Gabriel-Péri. Un travail minutieux qui demande de se montrer patient-e. L’artiste de 61 ans réalise une à deux sculptures par mois.

Mon plaisir est de faire, de mettre en scène. Une fois que c’est fait, ça ne m’appartient plus.

Au fil de ses expos, des poètes ont été inspiré-es par ses réalisations. Une centaine de poèmes ont ainsi été écrits, dont une partie est à retrouver sur son site Internet.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.uiad.fr
courrielhttp://www.guy-lafond-sculpteur.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Éclairs de génie

Rebond photo

Le recyclage se met au sport