Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un p’tit Coup de Pousse à la Capsule

Chorier-Berriat

Un p’tit Coup de Pousse à la Capsule

Depuis peu, ce café-bar associatif a intégré le tiers-lieu de la Capsule, géré par Cap Berriat. Il complète l’offre du restaurant solidaire Le Bouillon et des Mijotées, le traiteur à base de produits locaux.

©Auriane Poillet

Et lorsque l’un est ouvert le soir, les autres occupent l’espace en journée. L’idée du Coup de Pousse : permettre à des acteurs socioculturels, des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) ou à des initiatives de toutes sortes de tester et/ou de valoriser leur projet en intégrant la programmation du lieu.

En novembre, il sera par exemple possible de participer à une soirée jeux de société, à une jam vinyl, à un concert électro-dub ou encore à un tournoi de coinche.

Donner une chance

À l’initiative du projet, Marie Robin et Ugo Charles, issus du travail social et du milieu de la musique, sont en reconversion professionnelle, accompagnés par la pépinière associative Cap Berriat. Leur idée était de créer un lieu ouvert à tous-tes, et qui donnerait une chance à chacune et à chacun.

C’est désormais chose faite avec Le Coup de Pousse, qui est pour eux une «opportunité de créer une dynamique, de faire se rencontrer les gens, de les mettre en relation et de participer à pas mal de projets». En bonus, le café-bar associatif sert des tapas deux fois par semaine. Ils sont préparés par une personne en contrat d’appui au projet d’entreprise.

Il nous tient à cœur que des personnes puissent se tester chez nous, y compris tester un métier, et ressortent avec un projet plus étoffé !

informationRenseignements divers
21, rue Boucher-de-Perthes. - Ouvert du lundi au jeudi de 17h30 à minuit et le vendredi jusqu’à 1h. - Facebook : Le Coup de Pousse Grenoble. - Instagram : lecoupdepousse.grenoble.
courriel lecoupdepousse.grenoble@gmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Sciences et citoyen-nes : le courant passe

Rendez-vous au rayon lien social

Cinéma à bout portant