Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Solidarité en ébullition

saint-bruno/ berriat

Solidarité en ébullition

Depuis le mois de septembre, l’association Le Bouillon s’est installée dans les locaux de La Capsule de Cap Berriat.

©Auriane Poillet

À l’origine du projet, Arnaud et Adrien, respectivement designer et ingénieur de formation. Rien ne les prédestinait à se plonger dans le monde de la restauration mais le concept a émergé lors d’un voyage à vélo en Nouvelle-Zélande. Le biais de l’alimentation pour parler de transition environnementale et de solidarité s’est présenté à eux.

Le concept de leur projet ? Récupérer des produits invendus directement chez les producteurs locaux situés à moins de 30 km de Grenoble, les cuisiner avec des bénévoles et avec l’association Les Mijotées durant la matinée puis vendre les menus à des prix solidaires : entre 10 € et 15 € selon ses possibilités.

L’alimentation en partage

«Avec Le Bouillon, on a trouvé un projet qui va dans le sens de nos valeurs, explique Arnaud. L’idée est de s’intégrer dans l’écosystème local économique. On aime que les gens se rencontrent et on aime aussi les rencontrer.»

Des ateliers autour de l’alimentation sont prévus l’après-midi avec des associations partenaires et des brunchs seront organisés une fois par mois. En fin d’année, l’excédent de recette permettra une distribution de repas aux plus précaires par la Maison des Habitant-es Chorier-Berriat et une subvention de projets en faveur de la transition environnementale, sélectionnés par les adhérent-es de l’association.

informationRenseignements divers
21, rue Boucher-de-Perthes
courrielhttp://www.lebouillonrestaurant.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Agir en connaissance de droits

Et si on parlait propreté ?

La Casemate en version augmentée