Festival du film court en plein air
Courts métrages : sortez le pop-corn !
Pour la 39e édition, le Festival du film court en plein air propose une sélection encore plus importante que l’année dernière.

39ème édition du festival du Court métrage en plein air, place Saint André (5 – 10 juillet)
Du 5 au 10 juillet, plus de 5 000 films, provenant de 120 pays différents, défileront sur l’écran. Chaque soir, les créations en course pour le palmarès seront projetées dans la salle Juliet Berto à 20h30 et place Saint André à 22h. Découvrez également la compétition jeune public, les films de la section « Regard » et la programmation hors sélection : cartes blanches, panoramas, nuit blanche, séances thématiques…
Autour des courts-métrages, le festival organise aussi des ateliers enfants, des stages d’analyse de films, et des débats avec les réalisateurs en compétition ! De quoi devenir vraiment calé dans l’art du film court…
Attention : pour la projection du jeudi 7 juillet, en raison du match de l’Euro France-Allemagne, les organisateurs du Festival ont décidé que les projections se tiendraient à 22h30 cinéma Juliet Berto et non place Saint André.
A (re)découvrir, l’émission C mon cinéma de Manuel Houssais sur TéléGrenoble, avec Guillaume Poulet, directeur de la cinémathèque de Grenoble, à propos du festival du Court
Renseignements divers
Place Saint André (22 h) et salle Juliet Berto (20h30), du mardi 5 au dimanche 10 juillet. Gratuit.http://www.cinemathequedegrenoble.fr/festival/presentation.html
Pièces jointes:
Programme du festival
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi