Sports

Accueil >Découvertes >Sports>De la boxe en musique

aéroboxe

De la boxe en musique

Discipline reconnue et affiliée à la Fédération française de boxe, l’aéroboxe consiste à réaliser des mouvements de boxe en rythme et en musique, mais sans opposition.

L’aéroboxe permet de travailler le cardio et le renforcement musculaire. Elle se différencie de la boxe éducative qui se fait avec opposition, où les coups sont retenus. Le Ring Grenoblois organise des séances ouvertes à tous – y compris aux hommes même si la pratique est très majoritairement féminine – tous les lundis soir. La Mission sport et quartiers propose également des séances, mais uniquement à destination des femmes.

« On a un créneau pour des collégiennes et le reste des créneaux est à destination des femmes de plus de 17 ans », développe Cécile Belaïd, l’éducatrice en charge des séances dans les quartiers, ainsi qu’au Ring Grenoblois. « L’objectif initial est de permettre à des mères au foyer de s’aérer, de pouvoir changer d’atmosphère mais certaines ont aussi un objectif “performance” un peu plus marqué et viennent pour transpirer… »

L’activité fonctionne effectivement bien avec, en moyenne, plus d’une quinzaine de femmes par séance et même pas loin de quarante pour le double créneau au gymnase Jean Racine. Vous souhaitez essayer ? Il suffit de se rendre à une séance (lire ci-dessous) !

Quand et où pratiquer l'aéroboxe ?

– Gymnase Jean Racine : mardi et jeudi de 18h à 19h et de 19h15 à 20h15.
– Centre Sportif La Rampe : mercredi de 18h à 20h.
– Gymnase Reyniès Bayard : jeudi de 9h30 à 11h.
– Gymnase du collège du Village olympique : vendredi de 17h30 à 18h30 (pour les collégiennes) et de 18h45 à 20h.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Sur son trente-et-un

Le Grenoble Gym en transition

Nicolas Salsi raccroche les gants