Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Découverte : le Rugby Quad

AU CONTACT!

Découverte : le Rugby Quad

Sport de contact mêlant règles de rugby, basket et hockey, le rugby-fauteuil, ou rugby quad, s’adresse aux personnes handicapées. Rapide et impressionnant !

DSC_5434

 

« On veut montrer que nous ne sommes pas en sucre. » Michel Campione, le président du Rugby quad Grenoble (RQG), rappelle que, comme son cousin le rugby, le rugby-fauteuil – ou rugby quad en anglais – est avant tout un sport de contact où les chocs sont nombreux. « Cette discipline concerne les personnes qui ont un handicap aux bras et aux jambes, mais c’est un sport très spectaculaire. Il se joue par équipe de quatre, dans des fauteuils conçus spécialement pour la pratique qui permettent d’encaisser les chocs. En ce qui nous concerne, nous existons depuis 2014 et comptons une dizaine d’adhérents aujourd’hui. »

Et le développement du RQG se poursuit. « Grâce à un partenaire, nous avons pu acheter un premier fauteuil. Jusque-là, on mutualisait avec le club des Brûleurs de Roues, qui utilise le même matériel que nous. Nous discutons également avec l’association FCG pour voir si une affiliation est possible, à l’image de ce qui est fait au Stade toulousain. »

Prochaine étape : la compétition, de manière plus récurrente avec par exemple un tournoi disputé en janvier prochain du côté de Toulouse.

informationRenseignements divers
Les entraînements du rugby-fauteuil ont lieu chaque mercredi de 16h à 18h au gymnase Ampère, rue Anatole France.
courrielhttp://club.quomodo.com/rugby-quad-grenoble-fr/accueil.html

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’élite de l’athlétisme a rendez-vous à Bachelard

Deux bassins, deux ambiances : faites votre choix !

L’Ut4M vise les sommets