Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>DÉJÀ 1000 SIGNATAIRES POUR LA VIDÉOPROTECTION

Gre.mag n°41 - Groupe « Société Civile, Divers Droite et Centre »

DÉJÀ 1000 SIGNATAIRES POUR LA VIDÉOPROTECTION

Nous vous souhaitons à toutes et tous une belle année 2023, remplie de moments de joie avec ceux qui vous sont chers. Pour Grenoble, cette année s’annonce sous les pires auspices, avec l’augmentation historique d’impôts que souhaite faire voter Éric Piolle, avec la densification massive qui se poursuit, avec la mise sous tutelle des associations et de l’éducation populaire, avec des rues toujours aussi soumises aux tags et à la saleté, avec la recrudescence des fusillades et des violences du quotidien.

Sur tous ces sujets, notre groupe continuera de lutter contre les dérives municipales et de formuler des contre-propositions raisonnées et concrètes.

Pour lutter contre l’insécurité, nous avons lancé il y a quelques semaines une pétition pour le développement de la vidéoprotection à Grenoble. Nous avons déjà dépassé les 1 000 signataires. Si nous atteignons les 8 000 signatures, la ville organisera un référendum sur le sujet.

Le développement d’un réseau de vidéoprotection, relié à un PC opérationnel 24h/24, permettra d’aider à la résolution des délits, de prendre sur le fait ou de suivre le parcours de malfaiteurs en lien avec les forces de l’ordre, mais aussi d’identifier des dépôts sauvages, tags et autres incivilités et leurs auteurs pour une réaction rapide des services. C’est un outil activement demandé par les forces de l’ordre pour être plus efficace dans leurs missions.

Tous les Grenoblois de plus de 16 ans peuvent signer la pétition. Nous invitons toutes celles et ceux sensibles à l’insécurité grandissante dans notre ville et désireux de retrouver un cadre de vie apaisé à signer et à la faire signer à votre entourage.
Vous pouvez nous demander une version papier par mail (societecivile38@gmail.com) ou par téléphone (04 76 76 34 84), ou signer en ligne sur le lien suivant : https://urlz.fr/jGL7

À nouveau, nous vous souhaitons une bonne année 2023 !
Contactez-nous : 0476763484 / societecivile38@gmail.com

Alain CARIGNON, Nathalie BÉRANGER, Brigitte BOER, Chérif BOUTAFA, Nicolas PINEL, Dominique SPINI