convivialité
Des arbres prennent racine dans l’écoquartier Flaubert
Le futur écoquartier Flaubert fourmille de projets innovants. Symbole d’un espace public en mouvement, une micropépinière est en train d’y prendre racine.
Au pied du bâtiment Terra Nostra, en bordure du parc Flaubert, tout un espace va être réservé à la plantation et à l’élevage de jeunes arbres. Des essences variées, plantées et bichonnées ici en attendant d’être installées ailleurs sur le quartier, au gré de son évolution et des nouveaux besoins. « Les arbres seront déplacés tous les trois ans jusqu’à leur âge adulte : c’est une préfiguration de l’espace public sur Flaubert, verdoyant, en mouvement et partagé dans la convivialité », explique Pierre Kermen, directeur général de la SPLA Sages.
L’idée est aussi d’enclencher une dynamique sociale autour du projet : les habitants et les élèves des écoles du quartier seront invités à en prendre soin eux-mêmes et ainsi à se rencontrer. Une manière de sensibiliser tout un chacun à la préservation du cadre de vie en cultivant le goût de l’échange et du bien collectif.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi