Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Deux nouveaux chantiers dans les écoles

Berriat Saint Bruno

Deux nouveaux chantiers dans les écoles

Alors que les quatorze classes du nouveau groupe scolaire Simone-Lagrange ouvraient le 26 février sur le versant Presqu’île, Jean-Macé et Arago, deux chantiers débutaient dans les écoles des quartiers Berriat et Saint-Bruno.

L’ancienne école privée Saint-Bruno avant les importants travaux. © Sylvain Frappat

La Ville a acheté l’ancienne école privée Saint-Bruno et y ouvrira quatre classes maternelles et un restaurant scolaire à la rentrée 2019. L’école sera rebaptisée pour l’occasion et les élèves choisiront à partir de cinq noms proposés par la commission d’attribution des noms : Florence Arthaud, navigatrice, Marie Carpentier, militante féministe et créatrice de l’école maternelle, Ada Lovelace, pionnière de la science informatique, Marie Marvingt, « la fiancée du danger » ou Antoine de Saint-Exupéry écrivain et aviateur.

 

Ecole Buffon, rue Buffon. © Renaud Chaignet

Concernant l’école Buffon, les quatre classes maternelles, dont une récemment restaurée, sont maintenues. L’espace de restauration, remis aux normes et modernisé, pourra accueillir quarante-huit convives (quarante-cinq élèves et trois animateurs).

Côté rue Cuvier, une extension de 143 m2 comportera une salle de motricité d’une capacité d’une classe destinée aux activités scolaires et périscolaires : danse, gymnastique, expression corporelle. Hors temps d’ouverture aux élèves, elle sera partagée avec les associations du quartier. La livraison de l’ensemble est prévue pour l’été 2019.

Extension de l’école Buffon, rue Cuvier.

« Avec les projets Saint-Bruno et Buffon, la Ville de Grenoble respecte le calendrier et les objectifs fixés au Plan écoles afin de répondre à la hausse des effectifs sur le secteur 1 : ouvrir une classe maternelle et cinq classes élémentaires sur Berriat Saint-Bruno » souligne Fabien Malbet, adjoint à l’école et au patrimoine scolaire.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Pour une insertion durable

La Fête des lumières célèbre sa 6ème édition

Jeux en construction