Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Dorloter son logement, ça s’apprend !

secteur 3

Dorloter son logement, ça s’apprend !

Au 11, de la rue Albert-Thomas, un appartement du bailleur social Actis s’est transformé en un lieu d’expériences grandeur nature, pour encourager les locataires à prendre soin de leur logement. Bienvenue à l’Atelier des habitants !

Au septième étage, avec sa vue dégagée sur le Moucherotte, cet appartement pilote a pour première fonction de sensibiliser et d’accompagner les locataires dans l’entretien et la rénovation de leur appartement. Depuis le mois d’avril, l’Atelier des habitants ouvre ses portes lors de permanences hebdomadaires et d’ateliers de petit bricolage et d’auto-rénovation.

« L’objectif est d’apprendre aux personnes à faire elles-mêmes, par des gestes simples du quotidien, notamment pour diminuer leurs coûts d’entretien et d’état des lieux de sortie », précise Perrine Jolivet, agente de développement local chez Actis.

Dans chaque pièce, une affiche détaille toutes les petites tâches à effectuer pour préserver son lieu de vie : reboucher un trou, entretenir les joints, remplacer une poignée cassée, etc. Il est précisé celles qui sont à la charge du locataire ou de son assurance. Une salle propose également d’échanger des objets pour la maison.

informationRenseignements divers
téléphone Habiba M’Madi : 06 70 72 02 64
courrielhttps://atelierdeshabitants.wixsite.com/actis

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une Maison pour les femmes victimes de violences

La chimie, naturellement

La parentalité s’expose à plus d’un titre