Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Actis ouvre une petite boîte à outils

secteur 5

Actis ouvre une petite boîte à outils

Le bailleur social Actis donne un coup de pouce à ses locataires en leur proposant des ateliers d’apprentissage des gestes de bricolage de base et d’entretien du logement, ainsi que de sensibilisation aux économies d’énergie…

Le premier atelier a initié huit habitants de Jouhaux aux petits travaux de plomberie (comment nettoyer un siphon, changer un joint, détartrer…), évaluer sa consommation et économiser l’eau. Une foule de conseils pratiques et économiques, réalisables par tous et dispensés par des professionnels qui rendent chacun « loc-acteur » de sa qualité de vie.

« Ça nous apporte un plus dans la gestion du quotidien, occasionne un gain de temps et des économies. Avant, le bricolage était un mystère, je ne bricolais pas et je restais bloqué. Tous les locataires devraient y assister » s’enthousiasme M. Barry, résident à Jouhaux qui vient de proposer ses services bénévoles à l’organisation des séances, « pour rendre chacun responsable » ajoute-t-il. Et les habitants en redemandent.

Dans un second temps, Actis envisage de créer une « bricothèque » de prêt de matériel, de conseils et ouvrir ces ateliers aux autres quartiers prioritaires de Grenoble.

informationRenseignements divers
Prochain atelier : la plomberie, le 28 mars de 8h30 à 11h30, au rez-de-chaussée du 3 rue du 140e RIA. Inscription obligatoire au 06 08 74 92 09. Gratuit pour les locataires d’Actis.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les jeunes tirent profit de l’Afev

La Mobile arrive en ville !

Le samedi, c’est bidouille !