Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Bienvenue à bord de l’Écoutille…

saint-laurent

Bienvenue à bord de l’Écoutille…

Depuis quelques mois, formes artistiques intimistes et pratiques de bien-être résonnent au creux de l’Écoutille. Au 53 de la rue Saint-Laurent, cette salle de spectacle dédiée aux arts vivants invite à naviguer chaque semaine entre détente et découvertes culturelles.

©Sylvain Frappat

L’histoire du lieu commence avec celles de Manon Josserand et Alexis Brun, deux comédiens à qui manquaient des endroits accessibles pour leurs créations et répétitions. En foulant le pavé de la rue Saint-Laurent, les deux artistes découvrent que les anciens Ateliers du Liz’art cèdent leur lieu à la vente.

Théâtre & bien-être

L’acquisition et quelques travaux plus tard, l’Écoutille ouvre ses portes, prête à l’embarquement… Aujourd’hui, un équipage d’une douzaine de personnes, rassemblées en association, gère l’espace et la programmation. Manon et Alexis racontent :

 L’Écoutille propose des tarifs abordables pour les artistes qui souhaitent venir travailler en résidence. Notre objectif est de faire vivre le lieu avec des créations intimistes, en l’associant avec la vie du quartier Saint-Laurent.

Dans l’espace principal de 85  m2, de bois et de métal, des cours de théâtre, de clowns et de danse sont dispensés chaque semaine. L’Écoutille hérite et déploie aussi les activités de bien-être qui s’y déroulaient jusqu’ici : Pilates, qi-gong, yoga…

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.ecoutille.fr
courriel contact@ecoutille.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le fruit de tous ces efforts

La Machinerie se met en route

Tu deviens poète ?