Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Du pain sur les planches : l’alimentation en questions

miam ?

Du pain sur les planches : l’alimentation en questions

Jusqu’au 31 janvier, le Patio et la Bibliothèque Arlequin accueillent l’exposition Quand les artistes passent à table, produite par la mission Développement durable du ministère de la Culture.

Le visiteur déambule dans la bibliothèque et dans le Patio, au fil des panneaux. ©Auriane Poillet

Manger, cultiver, transformer… au total, six thématiques invitent les visiteurs à se questionner sur l’alimentation. Au fil de cette exposition, une quinzaine de photographes et de plasticiens apportent leur regard critique, souvent ironique, sur la société actuelle.

Transformations génétiques, exploitation excessive des terres agricoles ou encore solutions écologiques : tous les aspects de l’alimentation et ses conséquences sont passées au crible, puis détournés pour bousculer notre vision.

Regards décalés

Robin Lopvet utilise le photomontage pour créer des bovins aux mutations étranges. Gregg Segal met en scène les repas hebdomadaires d’enfants issus de différentes cultures. Et Stéphanie Lacombe photographie sur le vif diverses familles au moment du repas.

Ce melting-pot de regards et de styles artistiques donne à voir des images décalées, parfois dérangeantes. L’exposition est aussi accompagnée par celle du collectif Autonomie Alimentaire qui a effectué un sondage auprès des habitants sur les habitudes alimentaires.

informationRenseignements divers
Jusqu'au 31 janvier à la bibliothèque Arlequin et au Patio, 97 galerie de l'Arlequin.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi