Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Ferme pédagogique en jachère

abbaye

Ferme pédagogique en jachère

En plus des Jardins Partagés Abbaye et de CO2 Compost, le quartier de l’Abbaye s’enrichit d’une ferme pédagogique dès ce mois de mars.

©Alain Fischer

Porté au Budget participatif 2020 par l’association En vert et avec tous, cet espace de 1000m2 dédié à la pédagogie autour de l’alimentation durable sera aménagé à l’angle de la rue Riollet et de l’avenue du Grand.

Un premier chantier participatif (ceux-ci viendront compléter le budget alloué par la Ville) sera organisé le 19 mai dans le cadre de l’université d’été d’agriculture urbaine.

Transmission et éducation

Dès septembre, quand tous les travaux seront terminés, les visiteurs y trouveront une mare, une serre accessible aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), des espaces de jardinage dédiés aux acteurs éducatifs, des espaces de jardinage expérimentaux entretenus par la quinzaine de bénévoles de l’association et les habitant-es du quartier, des espaces de stockage et de cuisine ou encore un verger avec un poulailler.

«Le but premier de cette ferme est la transmission en direction des publics scolaires et la montée en compétences des jardinier-es bénévoles ou du quartier pour lesquels on organisera des formations en permaculture», explique Antoine Morel, cofondateur de l’association et porteur du projet.

Les Jardins Partagés Abbaye, CO2 Compost et la ferme, bien que les uns à côté des autres, ont leur identité propre mais la mission finale est de faire vivre le quartier et de créer des aménagements qui profitent aux habitants. Il y aura des synergies communes, notamment sur les événements que l’on va organiser.

informationRenseignements divers
Facebook : En Vert et Avec Tous
courriel antoine.morel@envertetavectous.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Faire vivre la Maison de l’enfance

Un COP 100 % naturel

Un demi-siècle pour La Baja