abbaye
Ferme pédagogique en jachère
En plus des Jardins Partagés Abbaye et de CO2 Compost, le quartier de l’Abbaye s’enrichit d’une ferme pédagogique dès ce mois de mars.
Porté au Budget participatif 2020 par l’association En vert et avec tous, cet espace de 1000m2 dédié à la pédagogie autour de l’alimentation durable sera aménagé à l’angle de la rue Riollet et de l’avenue du Grand.
Un premier chantier participatif (ceux-ci viendront compléter le budget alloué par la Ville) sera organisé le 19 mai dans le cadre de l’université d’été d’agriculture urbaine.
Transmission et éducation
Dès septembre, quand tous les travaux seront terminés, les visiteurs y trouveront une mare, une serre accessible aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), des espaces de jardinage dédiés aux acteurs éducatifs, des espaces de jardinage expérimentaux entretenus par la quinzaine de bénévoles de l’association et les habitant-es du quartier, des espaces de stockage et de cuisine ou encore un verger avec un poulailler.
«Le but premier de cette ferme est la transmission en direction des publics scolaires et la montée en compétences des jardinier-es bénévoles ou du quartier pour lesquels on organisera des formations en permaculture», explique Antoine Morel, cofondateur de l’association et porteur du projet.
Les Jardins Partagés Abbaye, CO2 Compost et la ferme, bien que les uns à côté des autres, ont leur identité propre mais la mission finale est de faire vivre le quartier et de créer des aménagements qui profitent aux habitants. Il y aura des synergies communes, notamment sur les événements que l’on va organiser.
Renseignements divers
Facebook : En Vert et Avec Tous antoine.morel@envertetavectous.com
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi