Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Fête comme chez vous : un festival à savourer chez soi

Ce contenu fait partie du/des dossier(s): #RestezChezVous : Grenoble confinée

Covid-19

Fête comme chez vous : un festival à savourer chez soi

Ce vendredi 20 mars 2020, la Ville de Grenoble a lancé le «festival» en ligne culture et bien-être Fête comme chez vous. Tous les jours, des contenus réalisés par les associations grenobloises, les habitant-es et les services de la Ville sont publiés sur sa page Facebook.

Des vidéos aux thématiques diverses sont publiées tous les jours à heures fixes sur la page Facebook de la Ville de Grenoble.

L’idée est de tenter de vivre au mieux cette situation inédite liée au confinement dû à la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Pour continuer à bouger, à se cultiver et à se divertir, une «journée type» est proposée aux internautes.

9h : réveil sportif

Elle commence dès 9h avec un réveil sportif d’une vingtaine de minutes. Chaque jour, les associations sportives grenobloises donnent de leur personne en se filmant chez elles avec les moyens du bord.

Vendredi 20 mars, Martial Auzeil, entraîneur à l’Entente Athlétique Grenobloise, proposait une séance douce en musique !

16h : pause culturelle

A 11h, l’heure est à l’inventivité avec des ateliers de cuisine ou des activités créatives. Les bibliothèques de Grenoble ont par exemple lancé un défi aux Grenoblois-es et leurs enfants. Des phrases autour de plusieurs titres de livre, CD ou de films pourront être inventées et postées en commentaire.

A 16h, pour la pause goûter, les petits (et les grands) peuvent découvrir un film d’art et d’essai destiné au jeune public.

Ces rendez-vous fixes sont ponctués par des cartes blanches données aux structures culturelles de la Ville qui proposent des présentations d’artistes et d’œuvres, des ateliers, des spectacles ou encore des web-documentaires.

Festival en ligne créatif

Rachid Ouramdane, co-directeur du centre chorégraphique CCN2, dévoile son spectacle coup de coeur à regarder chez soi : «Grand Hôtel Barbès» de Razmi Ben Sliman.

Les idées créatives qui émergent ça et là vont probablement inspirer les Grenoblois-es pour continuer à prendre soin de soi, à découvrir de nouvelles choses et à patienter avant la fin du confinement…

Vos commentaires

Commentaire de Fouassier Evelyne le 27 mars 2020 à 11 h 00 min

Je viens de faire la séance de gym proposée, j’ai apprécié ce rythme entre temps de travail et temps plus calme, mais de travail tout de même. Je n’ai pas pu tout faire, mais je reviendrais. La musique est entraînante. Je suis en foyer logement dans une petite chambre, et bien heureuse d’avoir internet, car beaucoup ne l’ont pas, mais comment partager ? Je ne sais pas. Merci

Lire la suite >

Commentaire de Coudurier le 30 mars 2020 à 9 h 41 min

Le rendez-vous quotidien avec Martial pour faire de la gym est un vrai plaisir, ça fait beaucoup de bien ! Merci à lui et tous les autres qui prennent soin de nous !

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Safari en Balconie : les aventures de Jimi Coquebot

Les crèches se ré-organisent

La PUG propage « Le virus de la recherche »