Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La Fête des Tuiles est de retour !

réjouissances

La Fête des Tuiles est de retour !

L’édition 2021 est repensée en fonction du contexte sanitaire : pendant trois jours, elle invite à cheminer dans la ville et à porter un autre regard sur notre patrimoine.

©Sylvain Frappat

La manifestation déroule une programmation artistique et festive, tant pour rappeler la Journée des Tuiles (7  juin 1788) que les commémorations qui ont suivi cet événement historique.

Elle s’installe en divers lieux de la ville, choisis pour leur couleur patrimoniale : l’ancien parlement du Dauphiné place Saint-André, le quartier Très-Cloîtres, la rue Barnave, les marchés grenoblois, le cours Jean-Jaurès… Sans oublier la fontaine des Trois-Ordres place Notre-Dame, érigée pour célébrer le centenaire de la Journée des Tuiles, ou la sculpture Monoforme 26, installée au jardin du musée pour son bicentenaire.

Organisé par la Ville de Grenoble les 5, 6 et 7  juin, ce rendez-vous convivial s’appuie sur la créativité de nombreux artistes locaux pour proposer musique, danse, théâtre, arts du cirque… Avec sensibilité, humour et poésie, ils nous inviteront à regarder ce patrimoine autrement pour mieux nous le réapproprier.

informationRenseignements divers
Les 5, 6 et 7 juin dans toute la ville. - Infos :
courrielhttp://www.grenoble.fr

Vos commentaires

Commentaire de Roux Marie José le 1 juin 2021 à 19 h 11 min

Beaucoup d’argent dépensé qui pourrait servir pour la culture et les sorties tout au long de l’année pour l’ensemble de la population ;par les temps qui courent je trouve étonnant qu’elle soit conservée!!!

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les Archives, encore plus accessibles

Un air de campagne en ville

Élections régionales et départementales : comment ça marche ?