Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>On remet ça !

L'été Oh! Parcs

On remet ça !

L’Été Oh ! Parcs revient du samedi 9 juillet au dimanche 28 août pour sa 16e édition. Comme l’an passé, l’évènement s’installe à nouveau sur trois sites : le traditionnel parc Paul Mistral (juillet-août) et les parcs Jean-Verlhac et Bachelard/Champs-Élysées (juillet), les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 15 heures à 20 heures. Trois espaces de verdure et d’ombrage qui se transformeront durant quelques semaines en espaces d’activités culturelles, sportives, de loisirs et de détente, ouverts à toutes et à tous. Des activités entièrement gratuites.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 4 images

L’engouement des Grenoblois-es pour les animations de l’Été Oh ! Parcs s’était confirmé l’été dernier. Pour cette 15e édition, les activités s’étaient d’ailleurs enrichies avec deux nouveaux espaces proposés.

Les retours ont été très positifs pour ces derniers avec plus de 150 participant-es par jour aux parcs Jean Verlhac et Bachelard / Champs-Élysées, ainsi qu’une forte coopération avec les acteur-rices de terrain. L’utilisation des plans d’eau, avec notamment les activités de canoë-kayak, a été particulièrement appréciée par le public.

Tout naturellement, l’expérience est renouvelée cette année, avec à nouveau trois parcs investis, pour trois fois plus de plaisir et de découvertes. Ce sont ainsi plus de 200 ateliers qui seront proposés en collaboration avec plus de 100 associations, structures et clubs de la région grenobloise qui ont à cœur de faire découvrir leurs activités au public.

À la disposition des visiteurs on retrouvera pêle-mêle : mur d’escalade, initiation au tir à l’arc ou atelier cirque sous chapiteau à Jean-Verlhac ; kayak, jeux d’éveil et de société à Bachelard ; VTT, danse ou yoga au parc Paul Mistral…

En plus des dizaines d’activités incontournables proposées chaque été. Un grand choix d’animations est également accessible aux personnes en situation de handicap.

Soixante-dix animateurs et animatrices de la Ville seront sur place pour guider, informer et proposer des activités à celles et ceux qui le souhaitent.

Et surtout faire, cet été encore, de l’Été Oh ! Parcs la manifestation incontournable pour les Grenoblois-es qui seul-es, entre ami-es ou en famille pourront venir profiter des temps de rafraîchissement et de loisirs mis à leur disposition.

informationRenseignements divers
Parc Jean-Verlhac : Du 9 au 31 juillet les mercredis, vendredis, samedis, dimanches de 15 heures à 20 heures. - Parc Bachelard - Champs Élysées : Du 9 au 31 juillet les mercredis, vendredis, samedis, dimanches de 15 heures à 20 heures (à l’exception du 14 juillet). - Parc Paul Mistral : Du 9 juillet au 28 août de 14 heures à 20 heures (à l’exception du 14 juillet).
courrielhttp://www.grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Adopte un arbre

Fonds de participation des habitant-es : une après-midi pour s’impliquer

Plein soleil pour la Team AuRa