Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Rentrée difficile pour les Grenoblois, petits et grands !

Gre.mag n°39 - Groupe « Nouveau Regard »

Rentrée difficile pour les Grenoblois, petits et grands !

Ici, c’est Grenoble !
Après un été chaud bouillant sur le plan de la délinquance, voici une rentrée de mauvais augure : certaines décisions prises par la majorité avant l’été vont avoir un impact majeur dès septembre.

Lors du conseil municipal du 27 juin, les élus de majorité ont décidé de diminuer drastiquement les subventions de la ville aux structures d’éducation populaire et aux MJC. Ces subventions sont pourtant indispensables pour ces structures qui accueillent de nombreux enfants sur le temps périscolaire. Les parents le savent : une large palette d’activités proposée par les associations et les MJC, la simple garderie proposée par la Ville.
Pourquoi détruire ce qui fonctionne alors que la Ville a du mal à recruter ? En témoigne la campagne de recrutement « d’urgence » d’animateurs que la ville de Grenoble a lancée en août.
Bref, dommage pour nos bambins !

Seconde mauvaise nouvelle : le bruit court depuis plusieurs mois que les élus ont prévu une hausse des impôts fonciers. Rappelons que notre ville atteignait en 2021 la troisième place des villes de France avec les taux cumulés de taxe foncière les plus élevés, avec un total de 54,72 %. Nous avons interrogé le maire et l’adjoint aux finances en conseil municipal. Ils ne nous ont apporté aucune réponse et surtout, ils n’ont pas démenti la rumeur !
Alors que nous connaissons une inflation galopante et que la question du pouvoir d’achat est cruciale, comment la majorité peut-elle envisager d’augmenter les impôts ?

Été chaud sur tous les plans, fin des MJC et augmentation des impôts, sinon, tout va bien pour vous à Grenoble ?

Bonne rentrée à tous, nous restons à votre disposition.

contact@nouveauregard-grenoble.fr

Accueil

Émilie CHALAS et Delphine Bense

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Pour des activités périscolaires de qualité pour toutes et tous !

Accélérer l’adaptation de la ville aux changements à venir

INSECURITE : ENCORE UN ÉTÉ SOUS TENSION