Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>Un docu bien foutu

Transition

Un docu bien foutu

Foutu pour foutu, c’est le documentaire en cours de réalisation par Agathe Bru et Romain Sanchez. Les deux réalisateurs de 24 ans mettent en scène leur chemin de vie, jonché de questionnements sur la transition et l’effondrement de notre société.

Agathe et Romain questionnent la transition et l’effondrement à travers le documentaire « Foutu pour foutu« . ©Jean-Sébastien Faure

Agathe et Romain viennent de terminer leurs études. L’un sort de l’Institut d’Études Politiques, l’autre de Grenoble École de Management. Ils recherchent un emploi, l’avenir du monde les rend perplexe. Ils constatent :

Nous avons fait des études qui nous conduisent vers des métiers à l’opposé de nos valeurs, car ils sont partie prenante d’un système dans lequel on ne croit plus, qui détruit les ressources de la planète.

Leur projet de documentaire est né de l’envie de partager leurs interrogations et leurs ressentis sur la crise environnementale, et comment tout cela impacte leur quotidien. L’idée est aussi de proposer une porte de sortie.

« Après la douleur, nous avons décidé d’entrevoir quelque chose de positif à cela, à savoir, la liberté de pouvoir agir pour un nouveau modèle de société, durable », précisent-ils.

Ils sont ainsi partis pendant plusieurs mois à travers la France, en posant la question à des personnalités ou membres de la société civile : « Comment vit-on avec ? »

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.facebook.com/foutupourfoutufilm/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Go, Denis, go !

Le climat à bout de bras

La meilleure façon de marcher