lys-rouge
Et patati et papothèque
Connaissez-vous la Papothèque ? Elle est installée dans le quartier du Lys-Rouge. Ici, on peut boire un café, se restaurer à petits prix, participer à des ateliers, s’informer… Et papoter ! La solidarité autour des personnes âgées est au coeur de ce projet de l’association Gaïa.

©Auriane Poillet
« Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres », est un des fondements de la Papothèque. Anouchka Michard a posé sa première pierre en 2016, avec divers groupes de réflexion et projets de lutte contre les discriminations en tous genres.
Le temps, un bien précieux
Depuis, l’association a cheminé jusqu’à l’ouverture de cet espace où tous les papotages sont permis, où le temps est un bien précieux que l’on se donne aussi. Anouchka précise :
C’est une structure pour papoter tout simplement, avec des outils pour que les gens se rencontrent.
Par exemple, certains jours, se déroule l’activité « Demain, je m’invite chez vous » : des jeunes en service civique vont au domicile des personnes âgées du quartier, pour passer un moment avec elles, ou les conduire à un atelier collectif.
« Nous avons un état d’esprit de veille sociale », rajoute Anouchka. Des professionnels indépendants sont hébergés ici : un psychologue et une masseuse énergéticienne.
Ils participent au loyer financièrement et en donnant du temps à la structure et à son public, pour que fusent les échanges…
Renseignements divers
23 ter, rue Anatole-Francewww.gaia38-asso.org
gaia38.asso@gmail.com
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi