Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Et patati et papothèque

lys-rouge

Et patati et papothèque

Connaissez-vous la Papothèque ? Elle est installée dans le quartier du Lys-Rouge. Ici, on peut boire un café, se restaurer à petits prix, participer à des ateliers, s’informer… Et papoter ! La solidarité autour des personnes âgées est au coeur de ce projet de l’association Gaïa.

©Auriane Poillet

« Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres », est un des fondements de la Papothèque. Anouchka Michard a posé sa première pierre en 2016, avec divers groupes de réflexion et projets de lutte contre les discriminations en tous genres.

Le temps, un bien précieux

Depuis, l’association a cheminé jusqu’à l’ouverture de cet espace où tous les papotages sont permis, où le temps est un bien précieux que l’on se donne aussi. Anouchka précise :

C’est une structure pour papoter tout simplement, avec des outils pour que les gens se rencontrent.

Par exemple, certains jours, se déroule l’activité « Demain, je m’invite chez vous » : des jeunes en service civique vont au domicile des personnes âgées du quartier, pour passer un moment avec elles, ou les conduire à un atelier collectif.

« Nous avons un état d’esprit de veille sociale », rajoute Anouchka. Des professionnels indépendants sont hébergés ici : un psychologue et une masseuse énergéticienne.

Ils participent au loyer financièrement et en donnant du temps à la structure et à son public, pour que fusent les échanges…

informationRenseignements divers
23 ter, rue Anatole-France
courrielwww.gaia38-asso.org
courriel gaia38.asso@gmail.com

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La résidence Mortillet fait coup double

Une bulle d’oxygène pour les parents

Équipements florissants