Découvertes

Accueil >Découvertes>La musique d’un bon pied

bonnes notes

La musique d’un bon pied

Originaire d’Alsace, Gabriel Chiapello, joueur de clarinette et d’accordéon diatonique, baigne depuis tout petit dans la musique.

©Joris Goethals

Venu à Grenoble pour ses études, il a trouvé ici un environnement propice à sa passion : la musique traditionnelle folk. Il explique :

La musique folk est plutôt une musique à danser, que l’on découvre lors d’événements et de rassemblements. À Grenoble et dans les environs, j’ai pu faire beaucoup de rencontres dans ce milieu et contrairement à ce qu’on pourrait croire, avec des gens de mon âge !

Gabriel fait partie de l’association Terre à pieds, investie dans «les danses populaires et la musique de tradition vivante». Et c’est par ce biais qu’il a rejoint le programme «Ethno England», mené cette année par notre ville jumelle d’Oxford, en lien avec la Maison de l’International.

Il participera aux ateliers à distance pour apprendre aux autres participants une musique traditionnelle française. Lui-même découvrira les mélodies des musiciens venus du monde entier. Un bel enrichissement culturel !

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.ethno-world.org/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Parler d’exil, danser librement

Ericka Bareigts : «L’égalité réelle est le but ultime»

« La semaine média » à la Une