Découvertes

Accueil >Découvertes>Gaëlle Brunet

Photographie

Gaëlle Brunet

À chaque numéro, Gre.mag confie à un talent le soin de poser son regard sur Grenoble. Voici celui de Gaëlle Brunet, photographe plutôt spécialisée dans les domaines de la peinture et de la musique, dont les images, publiées chaque jour, sont à retrouver sur son blog Grenoble Daily Photo.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 5 images


« Ouvert début 2007, à une époque où les blogs n’étaient pas encore si populaires, Grenoble Daily Photo a bien sûr connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, huit ans plus tard, il tient toujours le cap !

Parce qu’une ville c’est un mouvement perpétuel, il y a donc toujours quelque chose de nouveau, ou de différent, à photographier. La lumière bouge, les choses changent, la ville évolue et se transforme.

 

streetart_surlevif_grenobledailyphotoQuand je pars faire des photos pour le blog, je peux fonctionner de deux manières différentes. Parfois, j’ai une idée précise en tête, je sais exactement à quel endroit je veux aller et quelle photo je souhaite faire. Souvent aussi, je sors au hasard, quand la lumière est belle ou que j’ai simplement envie de prendre l’air. Dans ces cas-là, je me transforme en touriste dans ma propre ville et flâne le nez en l’air.

J’ai bien sûr mes endroits de prédilection (quartier Saint Laurent, musée…) mais j’essaie aussi de pousser un peu plus loin, en allant shooter en montagne ou à La Villeneuve par exemple.

 

 

streetart_sheepest_grenobledailyphotographique2_grenobledailyphoto

 

 

graphique_grenobledailyphoto

Les sujets, eux, varient selon l’inspiration du moment ou l’actualité. Comme j’apprécie particulièrement l’architecture et le street art, on en retrouve souvent sur le blog. Également attachée à la cause animale, je diffuse régulièrement des photos prises lors d’événements grenoblois sur ce thème.

 

J’aime composer des photographies construites, graphiques. Mais j’aime surtout quand on me contacte pour me dire « j’habite dans cette rue, je passe tous les jours devant ce bâtiment, mais je ne l’avais jamais vu comme ça ». Et après huit ans, l’exploration est loin d’être terminée! »

informationRenseignements divers
courrielhttp://grenobledailyphoto.blogspot.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Tou-tes en piste !

Parrainages solidaires

L’Espace 600 prend du galon !