Radio
Gratianopolis sur les ondes
En octobre dernier, une nouvelle émission de radio a débarqué sur les ondes de Radio Campus. Elle est animée par deux chercheurs de l’École d’architecture de Grenoble.
« Gratianopolis », c’est son nom — et c’est aussi l’ancienne dénomination de la ville de Grenoble à partir du IVe siècle. Cette diffusion radiophonique mensuelle est née de l’envie d’Ivan Mazel (photo ci-contre) et Rémy Vigneron d’apporter leur regard d’architecte et d’urbaniste-géographe sur l’évolution de la métropole grenobloise.
À l’heure où nous sommes de plus en plus nombreux à vivre en ville, ils constatent que « la culture de l’aménagement du territoire et de l’architecture est trop peu développée, alors que ce sont des thèmes centraux ». En compagnie d’un invité par émission et l’appui d’interviews issues de micro-trottoirs ou d’extraits d’archives, ils décryptent en 30 minutes des sujets d’actualité généraux ou spécifiques, rattachés à la cuvette grenobloise, comme l’histoire de son urbanisation, thématique de leur toute première émission.
Pour réécouter l’émission : https://www.mixcloud.com/gratianopolis/
Renseignements divers
Diffusion le premier et troisième mercredi de chaque mois à 13h30 sur Radio Campus (90.8).
gratianopolis@campusgrenoble.org
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi