Découvertes

Accueil >Découvertes>Vente annuelle des bibliothèques : gros livres, petits budgets!

bon plan

Vente annuelle des bibliothèques : gros livres, petits budgets!

Comme chaque année, la bibliothèque municipale de Grenoble propose à la vente plusieurs milliers de livres, revues et cédés déclassés et en bon état. On appelle cela le « désherbage » des collections. Un joli mot pour faire de la place dans les rayons des bibliothèques et installer de nouveaux documents plus récents, neufs et adaptés au public.

Le produit de la vente (entre 6 000 et 8 000 €) permet aux bibliothèques d’améliorer leurs services : achat d’un vidéoprojecteur, de présentoirs, etc. Les prix, qui naviguent entre 50 centimes et 5 euros, autorisent l’achat de livres, qui vont du poche aux illustrés grand format, en passant par la BD, des partitions ou des revues.

Rendez-vous à l’ancien Musée de peinture, 9 place de Verdun, le vendredi 19 mai de 11h à 18h et le samedi 20 mai de 10h à 17h. Tous les moyens de paiement sont acceptés (CB, chèques bancaires, espèces).

Les commentaires (1)

Commentaire de Prothet Richard le 17 mai 2019 à 11 h 01 min

Bonjour,
J’aime lire. L’industrie de l’édition débite une inondation de livres dont on contrôle mal l’intérêt, donc je préfère attendre un peu pour savoir si un titre n’est qu’un feu de paille. Ces ventes m’intéresseraient mais, abonné au DL, je n’en ai pas entendu parler AVANT. J’attendrai donc 2020.

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

L’hymne au chaos

Grenoble superstar !

Crayon à la pointe