Découvertes

Accueil >Découvertes>L’art grandeur nature

EVENEMENT

L’art grandeur nature

Avec De la nature, le musée de Grenoble accueille quatre artistes contemporains de renommée internationale qui interrogent avec acuité et sensibilité le rapport de l’être humain à son environnement.

©Adagp, Paris, 2022 ©Archivio Penone Exposition De la nature

Imaginée dans le cadre de Grenoble Capitale Verte de l’Europe, cette exposition réunit quatre plasticien-es que l’on a déjà découverts en solo à Grenoble et qui reviennent aujourd’hui présenter des créations inédites pour un voyage sensoriel immersif et fascinant.

Avec le peintre Philippe Cognée, fleurs inquiétantes et paysages chaotiques subliment une nature à la fois vitale et sauvage. Cristina Iglesias et ses sculptures hybrides, entre organique et minéral, nous entraînent dans des expériences sensorielles uniques.

Les installations de Wolfgang Laib, réalisées à partir de matériaux naturels, mettent en scène une nature fragile qui invite à la méditation. Quant à Giuseppe Penone, son rapport fusionnel aux éléments nous rappelle le lien primordial qui unit l’être humain à son milieu d’origine.

Entre exubérance et minimalisme, abstraction et sensualité, fluidité ou géométrie architecturale, ces quatre visionnaires de notre temps esquissent, tissent et tracent avec singularité une relation charnelle au monde qui résonne profondément en nous.

Pour rendre l’expo accessible à chacun-e, visites et ateliers famille, animations, temps dédiés aux ados et aux étudiant-es ainsi que de nombreuses visites tout public sont proposés.

informationRenseignements divers
Au musée de Grenoble jusqu’au 19 mars. Tarifs : 5-8 €, gratuit pour les moins de 26 ans et le premier dimanche du mois. Infos :
téléphone 04 76 63 44 44
courrielhttp://www.museedegrenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Éclairs de génie

La Grande Traversée de la Palestine tisse un lien touristique et amical

Parfum d’enfance