Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Oui ! soutenons les musiciens du Louvre…

Février 2015 / Groupe Front National

Oui ! soutenons les musiciens du Louvre…

En cette période de restriction budgétaire et alors que les finances de la ville sont au plus bas, le fait de supprimer l’intégralité de la subvention de 438 000 euros aux musiciens du Louvre, sonne comme un glas annonciateur d’une disparition à terme d’un orchestre de réputation nationale et même mondiale.

 

Mireille twitter copie

Nul n’est besoin de rappeler le niveau particulièrement élevé de cet orchestre, qui sous la direction de son chef Marc Minkowski a su faire triompher en maintes occasions la musique classique et particulièrement la musique baroque auprès de tous les publics et des jeunes en particulier.

Nous savons que le Maire en la circonstance, a un pouvoir de décision décisif sur l’avenir de cette prestigieuse formation. Si des efforts financiers doivent pouvoir être consentis par tous sans exception, en cette période de vaches maigres, ce qu’admet sans réserve aucune Marc Minkowski, la suppression totale de cette subvention est d’une violence culturelle telle, qu’elle s’apparente plus à un choix idéologique et partisan qu’à une impérieuse et première nécessité. Pendant ce temps là, la belle électrique elle, roule carrosse sous des tombereaux d’argent déversés sans compter pour une musique qui si elle répond aux attentes du moment, ne peut se jouer hors les murs avec en prime le risque sans écouteurs, de détruire les oreilles de celles et de ceux qui l’écoutent et la promotionnent.

Groupe « Front National » – Mireille d’Ornano, Présidente
Contact : mireille.dornano@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Grenoble : une terre d’accueil

Grenoble terre d’accueil

Fixer un cap pour « Grenoble 2030 »