Découvertes

Accueil >Découvertes>Botanique à potasser

saint-laurent

Botanique à potasser

Depuis janvier, le Centre de culture scientifique la Casemate accueille une exposition immersive et interactive en provenance du Pavillon des sciences de Montbéliard. Un « jardin extraordinaire » dans lequel les enfants de 3 à 7 ans parcourent la biodiversité et l’histoire des végétaux.

©La Casemate

Comment les plantes poussent-elles ? Quels sont les ingrédients favorisant leur bonne santé et leur croissance ? Comment les protéger et les faire cohabiter ? Quelles sont celles qui peuvent se retrouver dans notre assiette ?

Autant de questions auxquelles cette exploration permet aux petits de trouver les réponses grâce à des jeux et une déambulation végétale. Encadrés par un médiateur, six modules de découverte dévoilent les dessous de la botanique : un potager pour observer ce qui pousse sur et sous terre, une serre de plantes prêtes à accueillir les éléments essentiels à leur vie, un verger et ses arbres fruitiers, etc.

« L’objectif est de montrer aux enfants la diversité du monde végétal et que les plantes sont des êtres vivants », précise Armelle Chaléon, médiatrice à la Casemate. L’exposition est prévue jusqu’en juillet, avec une prolongation jusqu’à décembre envisagée.

informationRenseignements divers
téléphone Sur inscription, la visite est réalisée dans le respect des gestes barrières, avec des groupes de 10 personnes maximum. - Réservations :
téléphone 04 76 44 88 80
courrielhttp://www.lacasemate.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un programme d’information et d’adaptation

«Nous allons réussir car nous avançons ensemble dans la même direction !»

Cap vert