Découvertes

Accueil >Découvertes>L’Arménie au féminin

découverte

L’Arménie au féminin

Du 8 au 30 novembre, le Mois de l’Arménie met en lumière les multiples facettes de la culture arménienne, avec un focus sur la création féminine.

©Laurent Quinkal

Organisé par la Ville de Grenoble, le Département de l’Isère et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, cet événement programme une vingtaine de rendez-vous.

Pendant toute la manifestation, trois expositions (photos, installation visuelle et BD) réalisées par des artistes arméniennes s’installent à la Maison de l’International. Côté ciné, deux projections suivies d’un échange avec les réalisatrices sont proposées.

On découvrira Si le vent tombe de Nora Martirosyan, une fiction qui nous entraîne à la rencontre des habitant-es du Haut-Karabagh et Village de femmes, un documentaire plein d’humanité signé Tamara Stepanyan.

Le Mois de l’Arménie fait aussi la part belle au spectacle vivant avec des concerts (chanson, musiques du monde), du théâtre, des contes, de la poésie en musique…

Plusieurs propositions sont accessibles au jeune public tandis que trois spectacles se joueront dans des EHPAD grenoblois. Également au menu : des ateliers de création graphique, des conférences, des ateliers cuisine, des rencontres-dédicaces avec des auteurs-trices et une grande soirée festive avec musique et dégustation de plats traditionnels.

informationRenseignements divers
Du 8 au 30 novembre, à Grenoble et en Isère. Infos :
courrielhttp://www.grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Big up pour le showdown 

L’Espace 600 prend du galon !

Paroles de femmes