Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Jeux de mains, jeux de bambins

Alliés capuche alpins grands boulevards

Jeux de mains, jeux de bambins

Dans le cadre du projet d’éveil culturel 2015, les plus petits sont invités à participer à des ateliers musicaux sur le thème des mains.

Atelier d’initiation aux instruments à la MJC Lucie Aubrac.

Atelier d’initiation aux instruments à la MJC Lucie Aubrac.


C’est un univers de sensations musicales que les enfants de 2 à 6 ans vont explorer dans le cadre de ce projet porté par la Direction enfance-jeunesse et les structures de la petite enfance du secteur 4(1). Jusqu’en mai, Florent Diara, musicien percussionniste et membre du groupe grenoblois Djemdi, animera des ateliers d’éveil sur le thème des mains, avec de la percussion corporelle et des comptines africaines et italiennes. Les parents sont invités à partager ce temps convivial avec leur enfant.
« C’est un moyen pour ouvrir les portes de la culture à toutes les familles, susciter la curiosité et favoriser la rencontre entre l’art et l’éveil sensoriel » explique Alexandra Macadré, coordinatrice de la petite enfance à la ville de Grenoble.
Une présentation du travail, sous la forme d’un spectacle et d’une exposition photos, témoignera de ces échanges « manuels » lors de l’inauguration du parc Flaubert, prévu le 22 mai prochain, de 17h à 19h, en présence de Florent Diara.

(1)Lieu d’accueil enfants parents Pirouette, MJC Lucie Aubrac, Maison de l’Enfance du Clos d’or, crèches, École maternelle Elisée Chatin, l’espace personnes âgées Montesquieu, bibliothèque de l’Alliance

informationRenseignements divers
Ateliers gratuits.
courrielhttp://www.florentdiara.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Faites vos jeux !

Regards croisés sur le foot féminin

La chimie, naturellement