Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Journée de la transition citoyenne : prendre son avenir en charge

initiatives

Journée de la transition citoyenne : prendre son avenir en charge

Le samedi 24 septembre, climat de fête à Grenoble et dans son agglomération ! Le Collectif pour une transition citoyenne met en lumière la diversité des initiatives citoyennes individuelles ou collectives qui vont dans le sens d’une société plus écologique, sociale, humaine.

arbre journee transitionEchange gratuit de services, réparation de son vélo, économie d’énergie, habitat groupé, covoiturage, jardin partagé, « repair café », finances éthiques et responsables, paniers solidaires… « A Grenoble, les initiatives citoyennes fourmillent, réinventent nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de nous nourrir, de nous déplacer, d’éduquer nos enfants… C’est une transition citoyenne vers une société plus écologique, sociale, humaine » soulignent Brigitte Neyton et Fabienne Mahrez coordinatrices de cette journée.

Sur les places, dans les parcs, au cœur des quartiers, Alternatiba, pour le Collectif de la Transition Citoyenne, invite les habitants, associations et organisations à mettre en valeur et partager leurs actions alternatives concrètes avec le public. Car chacun peut devenir acteur.

Si vous voulez changer votre mode de consommation, jouer plus collectif, mieux vous nourrir, protéger nos ressources et la biodiversité, alors participez aux ateliers, spectacles, jeux pendant la journée de partout dans la ville, et à la grande soirée festive au Jardin de ville. Objectif, redonner l’espoir, ré-enchanter le monde, dans la bonne humeur.
Cette journée reçoit le soutien de la Ville de Grenoble, de La Métropole, de la MNEI et de nombreux partenaires.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.transitioncitoyenne.org/journee-de-la-transition-2016/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Accompagner les personnes migrantes

Sobriété énergétique : Grenoble redouble d’efforts

De nouveaux leviers pour plus de justice sociale et d’émancipation