Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Du cinéma dans les passages !

Journées du patrimoine

Du cinéma dans les passages !

Le 19 septembre, la Cinémathèque de Grenoble met à l’honneur la notion de « passage » dans un parcours citadin à travers le cinéma et le patrimoine architectural.

Crédit photo Alain Maigre 2Passage secret ou obligé, passage dans le temps ou d’un espace à un autre… Autant de diversité que la Cinémathèque entend exploiter à l’occasion des Journées du patrimoine. Elle invite ainsi à un cheminement dans des lieux singuliers du centre-ville, plus ou moins bien connus des Grenoblois, tels que le garage hélicoïdal, les coulisses du cinéma Juliet Berto ou encore le Palais du parlement.
Des projections y seront diffusées dans une mise en scène particulière, comme un film réalisé à Grenoble en 1928 accompagné d’une bande-son composée en direct par le musicien Giuseppe Gavazza (au cinéma Juliet Berto). Une exposition photographique de passages contemporains vient compléter le parcours à la Maison de l’architecture de l’Isère. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la Cinémathèque et l’Institut de la ville en mouvement (IVM International), grâce au projet « Espace de transition pour la ville du XXIe siècle ».

informationRenseignements divers
Rendez-vous à la Cinémathèque le 19 septembre de 14h à 23h, pour obtenir votre droit de passage et commencer l’exploration - accès libre et gratuit.
téléphone La Cinémathèque : 4 rue Hector Berlioz - 04 76 54 43 51

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Sobriété énergétique : Grenoble redouble d’efforts

De nouveaux leviers pour plus de justice sociale et d’émancipation

Accompagner les personnes migrantes