Journées du patrimoine
Du cinéma dans les passages !
Le 19 septembre, la Cinémathèque de Grenoble met à l’honneur la notion de « passage » dans un parcours citadin à travers le cinéma et le patrimoine architectural.
Passage secret ou obligé, passage dans le temps ou d’un espace à un autre… Autant de diversité que la Cinémathèque entend exploiter à l’occasion des Journées du patrimoine. Elle invite ainsi à un cheminement dans des lieux singuliers du centre-ville, plus ou moins bien connus des Grenoblois, tels que le garage hélicoïdal, les coulisses du cinéma Juliet Berto ou encore le Palais du parlement.
Des projections y seront diffusées dans une mise en scène particulière, comme un film réalisé à Grenoble en 1928 accompagné d’une bande-son composée en direct par le musicien Giuseppe Gavazza (au cinéma Juliet Berto). Une exposition photographique de passages contemporains vient compléter le parcours à la Maison de l’architecture de l’Isère. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la Cinémathèque et l’Institut de la ville en mouvement (IVM International), grâce au projet « Espace de transition pour la ville du XXIe siècle ».
Renseignements divers
Rendez-vous à la Cinémathèque le 19 septembre de 14h à 23h, pour obtenir votre droit de passage et commencer l’exploration - accès libre et gratuit. La Cinémathèque : 4 rue Hector Berlioz - 04 76 54 43 51
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi